Latest Chicago Near North Side News

Chicago (ILL) Near North Side, Trump International Hotel and Tower, 2009. 423 mtrs.
Chicago Near North Side
Image by (vincent desjardins)
en.wikipedia.org/wiki/Trump_International_Hotel_and_Tower…

www.trumpchicago.com/

Le Trump International Hotel and Tower
gratte-ciel résidentiel et hôtelier situé au 401 North Wabash Avenue dans le centre de Chicago (Illinois) portant le nom du milliardaire américain Donald Trump. Achevé à l’été 2009, il est le deuxième plus haut gratte-ciel de Chicago et des États-Unis après la Willis Tower. Le building mesure 423 mètres et possède 96 étages d’utilisations diverses.Donald Trump a annoncé en 2001 que le gratte-ciel deviendrait le plus haut bâtiment du monde, mais après les attentats du 11 septembre 2001, les plans de construction ont été réduits, et sa conception a fait l’objet de plusieurs révisions. Lorsque complété en 2009 elle est devenue le deuxième plus haut bâtiment aux États-Unis après la Willis Tower. Il est prévu qu’il soit dépassé par le One World Trade Center à New York au milieu de l’année 2013, et par la Chicago Spire, dont la construction est actuellement stoppée. La Trump Tower a dépassé le John Hancock Center, qui était l’immeuble avec le plus grand nombre de résidence dans le monde avant d’être à son tour dépassée par la Burj Khalifa de Dubaï en janvier 2010.

La conception de l’édifice comprend, à partir du rez-de-chaussée, un espace de vente au détail, un garage, un restaurant, un hôtel et des condominiums. Les 339 chambres de l’hôtel ont été terminées le 30 janvier 2008. Le 28 avril 2008 a marqué la grande ouverture en pension complète et des services. Un restaurant au 16ème étage, appelé Sixteen, a ouvert début 2008 et a reçu de nombreuses critiques favorables pour sa cuisine, son décor, son service et sa vue. La construction du bâtiment a été achevée en 2009.Donald Trump a annoncé en 2001 que le gratte-ciel deviendrait le plus haut bâtiment du monde, mais après les attentats du 11 septembre 2001, les plans de construction ont été réduits, et sa conception a fait l’objet de plusieurs révisions. Lorsque complété en 2009 elle est devenue le deuxième plus haut bâtiment aux États-Unis après la Willis Tower. Il est prévu qu’il soit dépassé par le One World Trade Center à New York au milieu de l’année 2013, et par la Chicago Spire, dont la construction est actuellement stoppée. La Trump Tower a dépassé le John Hancock Center, qui était l’immeuble avec le plus grand nombre de résidence dans le monde avant d’être à son tour dépassée par la Burj Khalifa de Dubaï en janvier 2010.

Projet
Lorsque les plans de la futur tour ont été dessinés en 2000, il a été annoncé, à l’origine, que ce gratte-ciel devait être le plus haut du monde. Après les attentats du 11 septembre, on décida de réduire la hauteur de la tour de façon à ne pas attirer d’autres attaques terroristes.
Le design de la tour par Skidmore, Owings and Merrill a été pour la première fois dévoilé en décembre 2001. D’après le Chicago Tribune, le cabinet d’architectes a dû réaliser une cinquantaine de modèles avant d’en trouver un à leur goût. Toutefois, la première version de la tour n’a pas rencontrée le succès auprès des habitants de Chicago et l’on doit l’état actuel du building à une révision ultérieure des plans en juillet 2002. En janvier 2004, une autre révision à modifié le contenu des étages 17 à 26 et a installé des appartements et des chambres d’hôtel à la place de bureaux. La construction commença le 17 mars 2005.